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Vendre l'affacturage
Pour financer le "poste clients", pensez à l'affacturage qui peut vous apporter un avantage concurrentiel.
Organiser et gérer une agence bancaire
Développer son fonds de commerce, respecter la réglementation et les normes internes, réaliser les objectifs en gérant au mieux les moyens alloués et les aléas du quotidien.
Les opérations en espèces
Encore largement usitées dans certains pays, les opérations en espèces nécessitent un savoir-faire exigeant.
Les chèques
L'essentiel à savoir sur un moyen de paiement d'une utilisation variable selon les pays.
Les virements, prélèvements, transferts
Des instruments de paiement utilisés en particulier par les grands donneurs d'ordres (les entreprises, associations, etc...).
Les cartes bancaires
Bien appréhender l'environnement évolutif des cartes bancaires, moyen de paiement aujourd'hui incontournable.
Les effets de commerce
Moyens de paiement réservés aux règlements de créances commerciales entre fournisseurs et clients dans le cadre de leurs échanges commerciaux.
Les crédits aux particuliers
Savoir associer le crédit correspondant au besoin du client particulier et connaître les conditions de réalisation.
La réglementation bancaire Europe, France, Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest
Pour les établissements intervenant en Europe et en Afrique, une analyse comparée de la réglementation bancaire en zone U.E et en France, en zones CEMAC et UEMOA.
Les crédits
Panorama des différents types de crédit en fonction des clientèles ; retour sur les principales définitions.
Analyser et monter un dossier de crédit aux professionnels
Identifier les besoins de financement d'un professionnel et instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse.
Analyser et monter un dossier de crédit aux entreprises
Instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse de la situation de l'entreprise.
La gestion d'un portefeuille de clients entreprises
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être "pro-actif" et fidéliser la clientèle des entreprises.
L'environnement juridique et fiscal des professionnels
Connaître les conditions d'exercice de l'activité des professionnels, anticiper les risques potentiels dès l'entrée en relation.
L'environnement juridique et fiscal des entreprises
Développer les relations banque/entreprises en maîtrisant leur environnement juridique et fiscal afin d'anticiper et de limiter les risques potentiels.
Assurance de biens et responsabilité de l'entreprise
Analyser les risques de l’entreprise et mettre en place les solutions assurance.
Les incivilités : les connaître pour mieux les gérer
Savoir faire face aux incivilités dans les relations professionnelles.
Les clés pour manager l’activité assurance au sein de l’agence bancaire
Piloter efficacement ses équipes pour dynamiser l’activité Assurance.
Le devoir d’informations et de conseil en assurance
De la théorie aux bonnes pratiques : respecter les directives et développer son activité
Découvrir l'environnement des professionnels libéraux et adapter l'offre banque-assurance
Mieux comprendre pour une approche client plus percutente.
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