Piloter efficacement ses équipes pour dynamiser l’activité Assurance. |
Objectifs de la formation :
- Identifier les synergies des approches commerciales bancaires et assurantielles.
- Savoir transmettre des méthodes simples pour accroître l’efficacité de ses collaborateurs et dynamiser leur production.
Public concerné par la formation :
- Directeurs d'agence,
- Responsables de point de vente,
- Animateurs commerciaux.
Durée de la formation :
1 jour.
Pré-requis :
Avoir une expérience et/ou avoir suivi nos formations :
"Animer une équipe et mettre en oeuvre le Plan d'Actions Commerciales (PAC)" ou "Animer un réseau commercial (agences ou filiales)".
Contenus de la formation :
Connaître et comprendre son environnement concurrentiel :
- la distribution de l’assurance : les principaux acteurs et leurs spécificités,
- les choix des clients : positionnement de chaque acteur selon sa cible (particuliers, professionnels, entreprises).
Analyser l’activité de l’agence, du point de vente :
- état des lieux de la production de l’agence, du point de vente,
- analyse :
- l’équilibre entre les gammes de contrats,
- l’approche par le taux d’équipement,
- l’approche par la vente-conseil (multi-vente).
La mise en œuvre d’une démarche structurée et efficace :
- étendue de l’offre proposée en lien avec les typologies de clientèles de l’agence,
- les temps forts de production en assurance,
- les opportunités de production en assurance :
- à partir du cycle de vie du client,
- dans le cadre des entretiens bancaires.
- la répartition des objectifs entre les collaborateurs de l’agence :
- tableau croisé élaboré à partir du critère couplé vente-conseil/niveau de technicité.
Méthodes pédagogiques :
- Test préalable de positionnement.
- Exposés de l’intervenant en interaction avec les participants.
- Travaux et analyses en sous-groupes et binômes.
Suivi et accompagnement :
A l'issue du séminaire :
Les participants disposeront d’un ensemble de fiches méthodologiques destinées à mettre en œuvre les notions abordées pendant la session :
- gamme par typologie de clientèle,
- temps forts de production,
- opportunités – entretien bancaire,
- classement des offres selon leur technicité
- etc…
Pour aller plus loin :
Notre formation "Le devoir d'informations et de conseil en assurance".
Options :
- La personnalisation de cette session aux gammes et aux offres distribuées par l’établissement bancaire est un atout considérable permettant son opérationnalité et sa rapide mise en œuvre.
- Prise en compte des valeurs et des priorités stratégiques de l'entreprise.
- Intégration des normes et méthodes internes de l'établissement.
- Personnalisation à la charte graphique de l'établissement.
- Intégration du contexte africain (CIMA) pour les banques intervenant en Afrique.