formation animer une équipe et mettre en oeuvre le PAC

Piloter efficacement ses équipes pour dynamiser l’activité Assurance.

Objectifs de la formation :

  • Identifier les synergies des approches commerciales bancaires et assurantielles.
  • Savoir transmettre des méthodes simples pour accroître l’efficacité de ses collaborateurs et dynamiser leur production.

Public concerné par la formation :

  • Directeurs d'agence,
  • Responsables de point de vente,
  • Animateurs commerciaux.

Durée de la formation :

1 jour.

Pré-requis :

Avoir une expérience et/ou avoir suivi nos formations :
"Animer une équipe et mettre en oeuvre le Plan d'Actions Commerciales (PAC)" ou "Animer un réseau commercial (agences ou filiales)".

Banque assurance

Contenus de la formation :

Connaître et comprendre son environnement concurrentiel :

  • la distribution de l’assurance : les principaux acteurs et leurs spécificités,
  • les choix des clients : positionnement de chaque acteur selon sa cible (particuliers, professionnels, entreprises).

Analyser l’activité de l’agence, du point de vente :

  • état des lieux de la production de l’agence, du point de vente,
  • analyse :
    • l’équilibre entre les gammes de contrats,
    • l’approche par le taux d’équipement,
    • l’approche par la vente-conseil (multi-vente).

La mise en œuvre d’une démarche structurée et efficace :

  • étendue de l’offre proposée en lien avec les typologies de clientèles de l’agence,
  • les temps forts de production en assurance,
  • les opportunités de production en assurance :
    • à partir du cycle de vie du client,
    • dans le cadre des entretiens bancaires.
  • la répartition des objectifs entre les collaborateurs de l’agence :
    • tableau croisé élaboré à partir du critère couplé vente-conseil/niveau de technicité.

Méthodes pédagogiques :

  • Test préalable de positionnement.
  • Exposés de l’intervenant en interaction avec les participants.
  • Travaux et analyses en sous-groupes et binômes.

Suivi et accompagnement :

A l'issue du séminaire :

Les participants disposeront d’un ensemble de fiches méthodologiques destinées à mettre en œuvre les notions abordées pendant la session :

  • gamme par typologie de clientèle,
  • temps forts de production,
  • opportunités – entretien bancaire,
  • classement des offres selon leur technicité
  • etc…

Pour aller plus loin :

Notre formation "Le devoir d'informations et de conseil en assurance".

Options :

  • La personnalisation de cette session aux gammes et aux offres distribuées par l’établissement bancaire est un atout considérable permettant son opérationnalité et sa rapide mise en œuvre.
  • Prise en compte des valeurs et des priorités stratégiques de l'entreprise.
  • Intégration des normes et méthodes internes de l'établissement.
  • Personnalisation à la charte graphique de l'établissement.
  • Intégration du contexte africain (CIMA) pour les banques intervenant en Afrique.