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Perfectionner la relation commerciale
Devenir l'ambassadeur de son entreprise et un interlocuteur efficace pour les clients.
Devenir manager
Trouver sa place dans l'organisation de l'entreprise et devenir un leader pour son équipe.
Entretiens individuels
C'est la communication entre deux individus : communiquer, oui, mais pour quoi faire et comment le faire ?
Conduite de réunions
Communication de groupe, préparation, animation, suivi,... détail de méthodes pour mener une réunion efficace.
Organisation personnelle et délégation
Le temps est une ressource rare, comment mieux l'utiliser et gagner en efficacité ? Méthodes et outils de gestion du temps, pratique de la délégation sont là pour vous y aider.
Management et développement des compétences
Analyser les compétences de son équipe, repérer les compétences clés, les compétences critiques et accompagner son équipe dans la démarche de développement de ses compétences.
Du plan marketing au plan d'action commercial
Construire un plan marketing, identifier les actions de marketing opérationnel, les convertir en plan d'action commercial.
Animer une équipe et mettre en œuvre le Plan d'Actions Commerciales (PAC)
Connaître et gérer de manière optimale l'ensemble des situations où un manager devient un "manager coach".
Animer un réseau commercial (agences ou filiales)
Le pilotage commercial à travers la mise en œuvre du Plan d'Action Commercial (PAC) dans un réseau de points de vente.
Les techniques de vente et de négociation
Un apprentissage opérationnel de la relation client au fil des différentes étapes d'un entretien commercial.
Les principes de l'activité internationale des entreprises
Engager un développement commercial à l'étranger en appréhendant le contexte des opérations de commerce extérieur, leurs contraintes et leurs risques.
Comment sécuriser les opérations en devises ?
Maîtriser les opérations en devises et gérer de manière optimale la trésorerie en devises.
Les garanties de paiement à l'international : remise documentaire, CREDOC, SBLC
Se développer à l'international c'est aussi anticiper les risques de non-paiement et savoir utiliser les outils de garantie de paiement dans les échanges commerciaux internationaux.
Découverte de l'entreprise - analyse financière initiation
Comprendre à quoi sert l'analyse financière, ses concepts de base, sa portée, sans avoir de connaissances financières ou comptables préalables.
Analyse financière perfectionnement
Approfondir ses connaissances sur l'analyse financière pour aborder la finance d'entreprise.
Le financement du cycle d'exploitation
La trésorerie, point sensible des entreprises. Quelles sont les différentes solutions bancaires et non bancaires pour répondre au besoin de financement du cycle d'exploitation ?
L'affacturage
Accessible aux entreprises quelle que soit leur taille, l’affacturage constitue une solution globale : gestion, recouvrement et financement du poste "clients" de l'entreprise.
Le financement des investissements
A tous les stades de leur développement, les entreprises sont confrontées au financement de leurs investissements. Quelles sources de financement ? Comment la banque analyse-t-elle la demande de l'entreprise ?
Le crédit-bail et la location financière (de longue durée ou avec option d'achat)
Pour financer les équipements matériels ou immobiliers : crédit-bail, location financière ou crédit classique ? Comment choisir ?
Le management de projet
Se positionner en maître d'œuvre, identifier et mener les différentes étapes d'un projet.
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