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Les instruments de paiement
Panorama des différents instruments de paiement, les systèmes de paiement et les échanges interbancaires.
Les dépôts et placements
Panorama des différents supports de placements (bancaires et financiers).
La gestion d'un portefeuille de clients particuliers
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être «pro-actif» et fidéliser la clientèle.
L'environnement juridique du particulier
Bien connaître la réglementation pour instaurer une relation commerciale encadrée dès l'ouverture de compte.
Analyser et monter un dossier de crédit aux particuliers
Instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse.
L'approche opérationnelle des garanties
Se poser les questions permettant d'assurer une bonne opérationnalité de la garantie et de limiter les risques de non-conformité lors de la régularisation.
La gestion d'un portefeuille de clients professionnels
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être "pro-actif" et fidéliser la clientèle de professionnels par une approche globale (professionnelle et privée).
L'approche patrimoniale du particulier
Appréhender le patrimoine d'un client et savoir répondre à ses attentes et à ses interrogations.
Organiser et gérer une agence bancaire
Développer son fonds de commerce, respecter la réglementation et les normes internes, réaliser les objectifs en gérant au mieux les moyens alloués et les aléas du quotidien.
Les crédits
Panorama des différents types de crédit en fonction des clientèles ; retour sur les principales définitions.
Analyser et monter un dossier de crédit aux professionnels
Identifier les besoins de financement d'un professionnel et instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse.
L'environnement juridique et fiscal des professionnels
Connaître les conditions d'exercice de l'activité des professionnels, anticiper les risques potentiels dès l'entrée en relation.
Les incivilités : les connaître pour mieux les gérer
Savoir faire face aux incivilités dans les relations professionnelles.
Les clés pour manager l’activité assurance au sein de l’agence bancaire
Piloter efficacement ses équipes pour dynamiser l’activité Assurance.
Le devoir d’informations et de conseil en assurance
De la théorie aux bonnes pratiques : respecter les directives et développer son activité
Découvrir l'environnement des professionnels libéraux et adapter l'offre banque-assurance
Mieux comprendre pour une approche client plus percutente.
Découvrir les besoins des artisans-commerçants et élaborer une offre banque-assurance
Mieux comprendre pour une approche client plus percutente.
Les risques des clients professionnels et les solutions assurances de personnes
Protéger l'indépendance, la pérennité de l'activité et l'autonomie du professionnel.
La fiscalité des opérations immobilières de l'acquisition à la transmission
Actualisez vos connaissances et disposez des bonnes informations pour accompagner vos clients
Les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (IOBSP)
Maîtriser le cadre réglementaire de leur activité et leur relation avec les réseaux bancaires.
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