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Perfectionner la relation commerciale
Devenir l'ambassadeur de son entreprise et un interlocuteur efficace pour les clients.
Les techniques de vente et de négociation
Un apprentissage opérationnel de la relation client au fil des différentes étapes d'un entretien commercial.
Découverte de l'entreprise - analyse financière initiation
Comprendre à quoi sert l'analyse financière, ses concepts de base, sa portée, sans avoir de connaissances financières ou comptables préalables.
Le financement du cycle d'exploitation
La trésorerie, point sensible des entreprises. Quelles sont les différentes solutions bancaires et non bancaires pour répondre au besoin de financement du cycle d'exploitation ?
L'affacturage
Accessible aux entreprises quelle que soit leur taille, l’affacturage constitue une solution globale : gestion, recouvrement et financement du poste "clients" de l'entreprise.
Le financement des investissements
A tous les stades de leur développement, les entreprises sont confrontées au financement de leurs investissements. Quelles sources de financement ? Comment la banque analyse-t-elle la demande de l'entreprise ?
Le crédit-bail et la location financière (de longue durée ou avec option d'achat)
Pour financer les équipements matériels ou immobiliers : crédit-bail, location financière ou crédit classique ? Comment choisir ?
Ouverture et fonctionnement d'un compte bancaire aux associations
Connaître la réglementation et la fiscalité des différentes catégories d'associations pour anticiper les risques liés à nos actions.
Approche des marchés financiers
Mieux comprendre pour être plus performant dans la vente des produits financiers.
La banque et le métier de banquier
Appréhender et intégrer toutes les activités de la banque, son fonctionnement et ses conditions d'exploitation.
La lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme
Bien connaître la réglementation, acquérir les bons reflexes face aux pistes d'alerte.
Conformité et déontologie
Intégrer la conformité dans son comportement au quotidien et tirer parti de ses contraintes pour gagner en efficacité.
L'entreprise banque
Comprendre comment, à partir de son activité, se forme le résultat d'une banque ou d'un établissement financier.
La gestion du compte bancaire
Maîtriser la gestion du compte bancaire, point d'entrée et pivot de la relation client.
Les instruments de paiement
Panorama des différents instruments de paiement, les systèmes de paiement et les échanges interbancaires.
Les dépôts et placements
Panorama des différents supports de placements (bancaires et financiers).
L'approche opérationnelle des garanties
Se poser les questions permettant d'assurer une bonne opérationnalité de la garantie et de limiter les risques de non-conformité lors de la régularisation.
La gestion d'un portefeuille de clients professionnels
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être "pro-actif" et fidéliser la clientèle de professionnels par une approche globale (professionnelle et privée).
Analyser et monter un dossier de crédit aux professionnels
Identifier les besoins de financement d'un professionnel et instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse.
L'environnement juridique et fiscal des professionnels
Connaître les conditions d'exercice de l'activité des professionnels, anticiper les risques potentiels dès l'entrée en relation.
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